Les lois du travail et de l’emploi définissent la structure du lieu de travail et les responsabilités des employés et des employeurs. Et, dans certains cas, établit la réglementation interne pour donner aux deux parties les instructions nécessaires pour résoudre les conflits en milieu de travail. Ces lois sont importantes, car elles permettent aux entreprises de se concentrer davantage sur la productivité et la rentabilité plutôt que de consacrer une énergie et des ressources constantes à la résolution de problèmes juridiques. Pour cette année 2019, la législation du travail est plus meilleure en ce qui est de préciser les grandes responsabilités des deux parties contractantes : l’employeur et l’employé.
Obligations de l’employeur
Depuis des décennies et même cette année, les obligations de l’employeur ne changent pas. Sans la loi du travail et de l’emploi, de nombreux propriétaires de petites entreprises ne seraient pas conscients de leurs obligations et responsabilités en tant qu’employeurs notamment :
- La loi sur l’égalité des salaires et la loi sur les droits civils qui exigent les employeurs d’adhérer à des pratiques équitables en matière de recrutement, d’embauche, de formation et de maintien en poste des employés. Les pratiques d’emploi équitables incluent l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment du handicap, de l’origine nationale, de la race, de la religion ou du sexe.
- Le cadre juridique permettant aux employeurs de mettre en place leurs processus de recrutement et de sélection, ainsi que la manière dont ils gèrent leurs services de ressources humaines pour conserver et promouvoir leurs employés.
Les lois sur l’organisation technique de l’entreprise
Les lois du travail
et de l’emploi structurent les organisations et orientent les propriétaires sur
la voie légale en ce qui concerne la structure du lieu de travail. Durant les
mêmes années, des lois sur le salaire minimum et les heures supplémentaires pour
les travailleurs salariés sont également des questions cruciales. Ces lois
fournissent également aux employeurs des indications sur les mesures de
conservation des documents, en obligeant les entreprises à conserver les
registres de paye des employés pendant deux ans. Dans certains cas liés aux
salaires et jusqu’à trois ans pour les informations salariales lorsqu’une
convention collective est en vigueur.
Activité collective
Les lois du travail telles que la loi nationale sur les relations de travail sont importantes, car elles donnent la tranquillité d’esprit aux travailleurs syndiqués et non syndiqués. Elles protègent les droits des employés d’agir collectivement et d’exprimer leurs préoccupations concernant les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail. En outre, la loi oblige les employeurs et les syndicats à travailler ensemble pour négocier des conventions collectives définissant les conditions d’emploi.
Intégrité
Certaines lois du travail préservent l’intégrité organisationnelle ; elles sont utiles pour développer des principes d’entreprise et une éthique professionnelle. Par exemple, la législation antitrust est un domaine conçu pour promouvoir la concurrence commerciale en limitant les comportements anticoncurrentiels tels que la fixation des prix et la monopolisation. La concurrence est considérée comme saine pour une économie, car elle a tendance à conduire à de meilleurs produits et services et à des prix plus justes.