Il existe une méthode de facturation pour créer des factures qui ont plus de chances d’être payées. Cela signifie qu’un client se souvient d’envoyer votre paiement. Il est également prêt à vous donner le montant facturé grâce à la conformité des factures. Cette liste comprend les problèmes courants concernant les factures.
Mauvais timing
Le meilleur moment pour envoyer une facture est tout de suite après que vous l’ayez terminé. Si vous n’avez pas encore fait le suivi de votre temps, énumérez-les dès que vous l’aurez dans votre esprit. Dans des cas, si vous attendez plus de quelques jours, vous risquerez d’oublier d’envoyer la facture au complet. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez aussi de faire oublier le projet à votre client. Le fait de présenter une facture à votre client la met rapidement sur sa liste de paiements. Cela signifie que vous êtes souvent payé plus rapidement.
Le fait de ne pas détailler vos frais
Vous devez mettre plus de détails dans votre facturation. Ils le convainquent que votre action a ajouté de la valeur. Vous devez projeter votre effort sur votre facture et montrer à votre client pourquoi il vous paie. Vous devrez également détailler la facture pour que le client sache que vous ne lui facturez que les prestations en question. L’énumération de chaque charge individuelle prend parfois beaucoup de temps. Mais elle permet au client de déterminer rapidement qu’il n’est pas surfacturé. Pour les articles de grande taille, il est essentiel, à des fins juridiques, de préciser les frais sur votre facture.
Ne pas inclure les conditions sur votre facture
C’est une bonne idée d’inclure les conditions de paiement sur votre facture. Énumérer vos politiques sur les remboursements ou les frais de retard sur la facture aide à faire comprendre vos conditions de paiement. Vous pouvez également utiliser votre facture pour expliquer tout changement dans vos conditions de paiement. Il est utile de donner un avertissement aux clients avant de modifier les conditions. Le fait d’inclure cette information sur une ou deux factures avant de faire cette modification peut vous aider à faire la transition en douceur. Vous pouvez également inclure une courte description comment vous voulez être payé.
Manque de suivi des paiements en retard
Certains clients ont besoin d’un coup de pouce pour payer leurs factures. Vous ne devriez pas laisser les factures impayées traîner trop longtemps. Les clients pourront les oublier complètement si vous n’envoyez pas de rappel. Vous pouvez prendre l’habitude d’envoyer un rappel juste avant ou après la date limite de facturation. N’oubliez pas que si vous avez des pénalités ou des intérêts de retard, vous devrez faire respecter ces conditions. Si les clients savent que vous ne respectez pas vos propres conditions, il sera probable qu’ils les ignoreront tout simplement. Si vous avez intégré ces conditions, utilisez-les.